Nettoyeurs à pression à eau chaude ou à eau froide

BISON Santy
BISON Santy

Bonjour, je suis Santy, le bailleur de fonds de bisonclean.com. Je travaille dans le domaine des machines de nettoyage depuis plus de 5 ans maintenant, et le but de cet article est de partager avec vous les connaissances relatives au nettoyeur haute pression du point de vue d'un fournisseur chinois.

Le nettoyage peut sembler simple, mais il peut s'avérer compliqué lorsqu'il s'agit de désordres industriels. Vous devez savoir quel équipement est le mieux adapté à chaque situation, et vous devez savoir quel nettoyeur haute pression est le mieux adapté à vos besoins spécifiques.

Avant tout achat, il est essentiel d'étudier les options qui s'offrent à vous pour justifier le coût d'un service donné.

Il existe deux types de nettoyeurs haute pression : les nettoyeurs haute pression à eau chaude et les nettoyeurs haute pression à eau froide.

On pourrait penser que la différence entre les deux est aussi simple que l'eau froide et l'eau chaude, mais ces machines varient considérablement en termes d'application, de capacité de nettoyage et de coût.

Qu'est-ce qu'un nettoyeur haute pression à eau froide et quelles sont les surfaces pour lesquelles il est le mieux adapté ?

application du nettoyeur haute pression à eau froide 1

Lorsque vous pensez aux nettoyeurs haute pression, vous pensez très probablement aux nettoyeurs haute pression à eau froide. Ces équipements sont généralement loués aux propriétaires pour de petits travaux et peuvent être trouvés dans la plupart des magasins de bricolage.

Ces machines nettoient très bien la saleté des trottoirs et des clôtures et peuvent être utilisées pour laver la plupart des surfaces autour d'une maison moyenne. Les nettoyeurs haute pression à eau froide sont également les meilleurs pour les surfaces sensibles à la température.

Une surface sensible à la température est un matériau soumis à des températures élevées. Les deux principales variétés sont les surfaces en bois et en plastique. Pour ces types de matériaux, il est préférable d'utiliser un nettoyeur à pression froide.

Qu'est-ce qu'un nettoyeur haute pression à eau chaude et quelles sont les surfaces pour lesquelles il est le mieux adapté ?

application du nettoyeur haute pression 8

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont des versions robustes des nettoyeurs haute pression à eau froide traditionnels. Ces nettoyeurs industriels sont capables de venir à bout de n'importe quel problème qu'un nettoyeur haute pression à eau froide ne peut pas résoudre. Toutefois, ils présentent également certains avantages et peuvent être utilisés dans des situations que l'eau froide ne peut pas résoudre.

Un nettoyeur à haute pression est le seul moyen efficace de traiter l'huile et la graisse. Lorsque l'eau chaude et la haute pression entrent en contact avec l'huile, elles la désagrègent au niveau moléculaire. La chaleur élimine rapidement les éclaboussures, ce qui facilite et accélère le nettoyage.

Un nettoyeur haute pression à eau chaude fonctionne bien si la surface n'est pas sensible à la température. Du métal, qui comprend de nombreux véhicules et matériaux de construction, aux surfaces durcies comme le béton, un nettoyeur haute pression à eau chaude peut également nettoyer de nombreuses surfaces, sinon mieux qu'un nettoyeur à eau froide.

Quelles sont les industries pour lesquelles les nettoyeurs à pression à froid sont les plus adaptés ?

Pour les nettoyeurs haute pression, l'eau froide est la meilleure solution pour les petits dégâts. Si votre activité est liée au logement, comme les services de nettoyage, c'est l'équipement qu'il vous faut. Malheureusement, cette machine ne vous conviendra peut-être pas si vous avez besoin d'une plus grande puissance de lavage.

Les nettoyeurs haute pression à eau froide ne sont souvent pas adaptés aux travaux industriels. L'huile et la graisse sont des problèmes omniprésents dans la plupart des machines lourdes. L'eau froide ne fonctionne pas sur l'huile ou la graisse car la haute pression n'est pas suffisante pour briser les déversements tenaces. Dans ces cas-là, vous n'avez qu'un seul choix en ce qui concerne les nettoyeurs haute pression.

Quelles sont les industries pour lesquelles les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont les mieux adaptés ?

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont conçus pour les travaux de nettoyage industriel. Lorsque 

vous devez vous préoccuper de l'entretien et du nettoyage des machines lourdes. Un nettoyeur haute pression à eau froide ne peut pas faire grand-chose dans l'ensemble.

Certaines industries en particulier peuvent bénéficier de l'utilisation de nettoyeurs haute pression à eau chaude. Le lavage sous pression à l'eau chaude est le moyen le plus efficace de traiter la graisse qui recouvre les surfaces de diverses pièces mécaniques vitales. Examinons quelques industries qui bénéficient généralement de l'achat d'un nettoyeur haute pression à eau chaude.

Services de restauration

L'huile est un ingrédient essentiel pour la préparation de divers plats dans la restauration commerciale. Qu'elle remplisse une friteuse ou qu'elle grésille dans une poêle, l'huile peut souvent s'échapper de son contenant. Une fois sur le sol, cela crée un risque d'accident, car un cuisinier qui se déplace rapidement peut glisser et se blesser.

Un nettoyeur haute pression à eau chaude dégraisse rapidement toutes les surfaces de la cuisine, ce qui permet au personnel de se déplacer avec la rapidité nécessaire pour continuer à servir les clients affamés. De plus, la chaleur élimine efficacement les bactéries susceptibles d'altérer les aliments stockés.

La construction

Des machines correctement lubrifiées sont la pierre angulaire d'un chantier bien géré, et la graisse est un sous-produit naturel d'un entretien efficace de l'équipement. Vous ne voulez pas qu'un excès d'huile ou de graisse recouvre les surfaces ; vous devez rester propre et réduire la productivité.

Dans ce cas, la pire chose à faire est d'utiliser un nettoyeur haute pression à eau froide. L'eau ordinaire ne fera pas grand-chose pour dégraisser ces surfaces, et vous ne ferez que pousser la graisse que vous essayez d'enlever. L'eau chaude est le seul bon choix pour le nettoyage des sites.

Fret

Pour les chauffeurs routiers professionnels, chaque seconde compte. Il y a toujours d'autres chargements à transporter ; le temps supplémentaire consacré au nettoyage de votre véhicule peut s'avérer fastidieux. Mais lorsque la poussière et la saleté recouvrent votre véhicule, cela peut nuire à votre réputation et à votre entreprise.

Il est utile de disposer d'un nettoyeur haute pression capable de traiter les salissures de la route et autres pour garder votre camion propre et bien rangé. De plus, l'excès d'huile et de graisse peut être dangereux lors du chargement et du déchargement des châssis de camions. Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont conçus pour faire face à ces situations.

Automobiles

Pour toute personne travaillant dans un atelier automobile, la graisse fait partie des opérations quotidiennes. Les voitures ont besoin d'huile, et la graisse garantit que tous les composants du véhicule sont bien lubrifiés et fonctionnent efficacement. Cela signifie que la plupart des salissures auxquelles vous vous attaquerez nécessiteront une grande puissance de nettoyage.

Les déversements de produits chimiques présentent un risque de chute et émettent des fumées toxiques qui peuvent blesser les employés. Un nettoyeur haute pression à eau chaude est la meilleure solution pour ces problèmes et bien d'autres.

En quoi les nettoyeurs haute pression à eau froide et à eau chaude coûtent-ils différemment ?

Lorsque vous achetez du matériel spécialisé, il est logique que vous deviez faire face à des coûts plus élevés. Il en va de même pour les nettoyeurs haute pression à eau chaude et à eau froide. Les nettoyeurs haute pression à eau froide coûtent moins cher et si vous n'avez qu'une petite quantité de nettoyage à effectuer, ils peuvent être le bon choix.

Mais si la surface que vous nettoyez a été exposée à la moindre quantité d'huile et de graisse, vous n'avez pas le choix : vous devez utiliser un nettoyeur haute pression à eau chaude. Le nettoyeur haute pression à eau chaude est la seule machine capable de traiter les résidus de graisse.

De plus, un nettoyeur haute pression à eau chaude peut traiter n'importe quel déversement qu'un nettoyeur à eau froide peut traiter. Ainsi, vous obtenez deux modèles de nettoyeurs haute pression pour le prix d'un. L'eau chaude sous pression de cette machine peut tout nettoyer, de la saleté à l'huile et à la graisse.

Si l'eau chaude et l'eau froide conviennent pour les salissures moins tenaces, seule l'eau chaude offre la puissance de nettoyage nécessaire à une bonne maintenance industrielle. Si le résultat est essentiel dans toute décision commerciale, on en a généralement pour son argent.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE NETTOYEUR HAUTE PRESSION BISON

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Pour être notre agent

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Hot Water VS Cold Water Pressure Washers

BISON Santy
BISON Santy

Hello, I am Santy, the funder of bisonclean.com. I have been in cleaning machinery field for more than 5 years now, and the purpose of this article is to share with you the knowledge related to pressure washer from a Chinese supplier's perspective.

Cleaning may seem simple, but it can get complicated when dealing with industrial messes. You need to know which equipment is best for any given situation, and you want to know which pressure washer is best for your specific needs.

Before making any purchases, it’s essential to research your options to justify the cost of a particular fee.

There are two leading pressure washers: hot and cold water pressure washers.

You might think the difference between the two is as simple as cold and hot water, but these machines vary widely in application, cleaning ability, and cost.

What is a cold water pressure washer, and what surfaces is it best for?

cold water pressure washer application 1

When you think of pressure washers, you most likely think of cold water pressure washers. These pieces of equipment are typically rented to homeowners for small jobs and can be found at most home improvement stores.

These machines do a great job of cleaning dirt and grime from sidewalks and fences and can be used to wash most surfaces around the average home. Cold water pressure washers are also best for temperature-sensitive surfaces.

A temperature-sensitive surface is any material that is subject to high temperatures. Two of the main varieties include any surface made of wood or plastic. For these types of materials, it is best to use a cold-pressure washer.

What is a hot water pressure washer, and what surfaces is it best for?

pressure washer application 8

Hot water pressure washers are heavy-duty versions of traditional cold water pressure washers. These industrial-strength cleaners can handle any mess a cold-water pressure washer can’t. However, they also have some advantages and work in situations that cold water cannot solve.

A hot-pressure washer is the only effective way to deal with oil and grease. When hot water and high pressure come into contact with oil, they tear it apart on a molecular level. The heat quickly wipes away any spills, making cleanup quick and easy.

A hot water pressure washer works well if the surface is not temperature sensitive. From metal, which includes many vehicles and building materials, to hardened surfaces like concrete, a hot water pressure washer can also clean many surfaces, if not better than a cold water washer.

Which industries are cold pressure washers best for?

For pressure washers, cold water is best for smaller messes. If your business is housing related, such as cleaning services, this is the equipment you want. Unfortunately, this machine may not be for you if your wash requires more power.

Cold water pressure washers are often not suitable for industrial work. Oil and grease are an ever-present problem in most heavy machinery industries. Cold water won’t work on oil or grease because the high pressure isn’t enough to break up stubborn spills. In these cases, you only have one choice regarding pressure washers.

Which industries are hot water pressure washers best suited for?

Hot water pressure washers are designed for industrial cleaning jobs. When 

you need to worry about the maintenance and cleaning of heavy machinery. A cold water pressure washer can do very little overall.

Some industries in particular can benefit from using hot water pressure washers. Hot water pressure washing is the most effective way to deal with the grease that coats the surfaces of various vital mechanical parts. Let’s look at some industries that typically benefit from purchasing a hot water pressure washer.

Catering services

Oil is an essential ingredient in preparing various dishes in commercial food service. Whether it’s filling a deep fryer or sizzling in a pan, the oil can often be released from its intended container. Once on the floor, this creates an accident waiting to happen, as a fast-moving cook could slip and injure himself.

A hot water pressure washer quickly degreases any kitchen surface, allowing staff to move with speed necessary to keep serving hungry customers. Not only that, but the heat does a great job of killing any bacteria that might spoil your stored food.

Construction

Properly lubricated machinery is the cornerstone of a well-run job site, and grease is a natural byproduct of efficient equipment maintenance. You don’t want excess oil or grease covering surfaces; you must keep clean and reduce productivity.

In these cases, the worst thing you can do is use a cold water pressure washer. Plain water won’t do much to degrease these surfaces, and you’ll just push around to remove any grease you’re trying to wash off. Hot water is the only correct choice for site cleaning.

Freight

For professional truck drivers, every second counts. There are always other loads to haul; extra time cleaning your vehicle can be a hassle. But when dust and grime coat your vehicle, it can affect your reputation and company.

It would help to have a pressure washer that can handle road grime and more to keep your truck clean and tidy. Not only that but excess oil and grease can be dangerous when loading and unloading truck chassis. Hot water pressure washers are designed in such a way to handle these situations.

Automobiles

For anyone who works in an auto workshop, grease is just part of the day-to-day operations. Cars need oil, and grease ensures all vehicle components are well-lubricated and run efficiently. This means that most of the mess you’ll tackle will require serious cleaning power.

Chemical spills pose a fall hazard and emit toxic fumes that can injure employees. A hot water pressure washer is the best solution for these and many other messes.

How do cold and hot water pressure washers cost differently?

When you buy specialized equipment, it stands to reason that you may have to deal with higher costs. Hot and cold water pressure washers are no different. Cold pressure washers cost less, and if you have a small amount of cleaning, they might be the right choice.

But if the surface you’re cleaning has been exposed to even the smallest amount of oil and grease, you have no choice: You must use a hot water pressure washer. A hot water pressure washer is the only machine capable of dealing with grease residue.

Not only that, but a hot water pressure washer can handle any spill that a cold water unit can handle. That way, you get two models of pressure washers for the price of one. This machine’s hot, pressurized water can clean everything from dirt and grime to oil and grease.

While hot and cold water is suitable for less stubborn dirt, only hot water will provide the cleaning power needed for good industrial maintenance. While the bottom line is essential in any business decision, you usually get what you pay for.

CONTACT US TO KNOW MORE BISON PRESSURE WASHER

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day.

To Be Our Agent

We will contact you within 1 working day.