Ne jamais utiliser de nettoyeur à pression sur

Image de BISON Santy
BISON Santy

Bonjour, je suis Santy, le bailleur de fonds de bisonclean.com. Je travaille dans le domaine des machines de nettoyage depuis plus de 5 ans maintenant, et le but de cet article est de partager avec vous les connaissances relatives au nettoyeur haute pression du point de vue d'un fournisseur chinois.

Les nettoyeurs à pression sont des machines de nettoyage puissantes qui peuvent nettoyer efficacement l'extérieur d'une maison. Ils utilisent de l'eau à haute pression pour éliminer la saleté, la crasse et d'autres débris. Cependant, certains objets peuvent être endommagés par le puissant débit d'eau, il est donc important de faire preuve de prudence lors de l'utilisation d'un nettoyeur haute pression.

Bison, fabricant professionnel de nettoyeurs haute pression en Chine, vous donne quelques conseils sur l'utilisation en toute sécurité des nettoyeurs haute pression, sur la base de son expérience professionnelle des dix dernières années. Voici la liste de ce qu'il ne faut jamais faire avec un nettoyeur haute pression.

Panneaux muraux en bois

panneau mural en bois

Bien qu'il soit possible de laver correctement un bardage en bois sous pression, si vous réglez la pression de l'eau sur une valeur trop élevée, vous risquez de faire pénétrer de l'eau sous la surface extérieure. Si l'eau s'infiltre sous le bardage, elle peut endommager l'isolation, le câblage électrique et même favoriser la formation de moisissures.

Appareils électriques et compteurs

Appareils électriques et compteurs

Ne lavez pas sous pression les installations électriques, même celles qui se trouvent à l'extérieur de votre maison ou dans votre jardin. Alors que les panneaux ou les compteurs électriques sont dotés de boîtiers capables de résister à de fortes pluies, le lavage à haute pression peut faire pénétrer l'eau dans les fissures et les crevasses, ce qui entraîne des dommages et des réparations coûteuses.

Bardeaux d'asphalte

La pression de l'eau peut décaper les granulés qui protègent votre toit. De plus, l'utilisation d'un nettoyeur haute pression en hauteur est dangereuse - lorsque vous appuyez sur la gâchette, le puissant recul de la barre de pulvérisation peut vous déséquilibrer et vous faire tomber de l'échelle.
Ne pas utiliser un nettoyeur haute pression sur un toit recouvert de bardeaux d'asphalte afin d'éviter d'endommager le toit et de provoquer d'éventuelles fuites. La pression élevée de l'eau peut en effet enlever des particules des bardeaux d'asphalte et provoquer des fuites sur le toit. De plus, le recul du nettoyeur haute pression peut vous faire perdre l'équilibre et tomber du toit ou de l'échelle.

Climatisation

Climatisation

N'utilisez pas de nettoyeur haute pression pour nettoyer votre climatiseur. Le fort débit d'eau peut plier ou écraser les ailettes délicates et restreindre le flux d'air, ce qui peut raccourcir la durée de vie de l'appareil.

Peinture à base de plomb

Peinture à base de plomb

N'utilisez pas de nettoyeur à pression pour enlever la peinture au plomb. La peinture au plomb doit être enlevée avec soin et contrôle, sans la projeter dans l'air ou sur les surfaces environnantes.

Vieux mortier

Vieux mortier

Les nettoyeurs à haute pression peuvent endommager les bâtiments en briques et autres surfaces paysagées contenant du mortier. Tout matériau détaché, en particulier sur les bâtiments plus anciens, sera décollé par le nettoyeur haute pression à un réglage élevé.

Habitations

N'utilisez pas votre nettoyeur haute pression pour nettoyer les humains, les animaux domestiques ou les plantes. La force de l'eau d'un nettoyeur haute pression peut provoquer des lésions corporelles - même à travers la peau - et endommagera certainement vos plantes.

Portez toujours des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des débris lorsque vous lavez des surfaces appropriées sous pression.

Surfaces teintées ou peintes

Surfaces teintées ou peintes

Le lavage sous pression peut facilement enlever la peinture de la plupart des surfaces. N'utilisez donc qu'un jet d'eau à basse pression pour nettoyer les objets peints, tels que les sols de porches ou les meubles d'extérieur peints.

Fenêtres

veuves

Ne pas laver les vitres sous pression ! La haute pression peut briser les vitres et vous causer des problèmes inutiles.

Lorsque vous lavez une surface sous pression, veillez à ne pas utiliser une pression supérieure à celle recommandée. Vous devez utiliser un nettoyeur et un nettoyeur haute pression pour éliminer les taches plus anciennes et plus dures. Utilisez la bonne buse pour le travail à effectuer. Les différents types de buses ont des modes de pulvérisation différents. Les différents types de surface requièrent des modes de pulvérisation différents pour éviter les dommages.

En outre, voici quelques conseils de sécurité à garder à l'esprit lors de l'utilisation d'un nettoyeur haute pression :

  • Portez toujours des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression.
  • Évitez d'utiliser le nettoyeur haute pression sur des surfaces délicates.
  • Nettoyez régulièrement le nettoyeur haute pression.
  • N'utilisez pas le nettoyeur haute pression sur des surfaces qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus.
  • Lisez attentivement les instructions du fabricant avant d'utiliser un nettoyeur haute pression.

En suivant ces conseils, vous pouvez utiliser votre nettoyeur haute pression en toute sécurité et efficacement pour nettoyer l'extérieur de votre maison.

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE NETTOYEUR HAUTE PRESSION BISON

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Pour être notre agent

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Never Use Pressure Washer On

BISON Santy
BISON Santy

Hello, I am Santy, the funder of bisonclean.com. I have been in cleaning machinery field for more than 5 years now, and the purpose of this article is to share with you the knowledge related to pressure washer from a Chinese supplier's perspective.

Pressure washers are powerful cleaning machines that can clean the exterior of a house effectively. They use high-pressure water to flush away dirt, grime, and other debris. However, some items can be damaged by the powerful water flow, so it is important to use caution when using a pressure washer.

Bison, a professional manufacturer of pressure washers in China, gives you some advice on the safe use of pressure washers based on its professional experience over the past ten years. Here are the list you should never use pressure washer on.

Wooden Wall Panels

wooden wall panel

While it is possible to pressure wash wood siding properly, if you set the water pressure too high, it can also force water under the exterior surface. If water gets under the siding, it can damage insulation, electrical wiring, and even stimulate mold growth.

Electrical appliances and meters

Electrical appliances and meters

Don’t pressure wash any fixtures that have electricity, even those on the exterior of your home or in your yard. While electrical panels or meters have enclosures to withstand heavy rain, high-pressure washing can force water into cracks and crevices, leading to damage and expensive repairs.

Asphalt shingles

Water pressure can strip away the granules that protect your roof. Not to mention, using a pressure washer at high elevations is dangerous – when you pull the trigger, the powerful recoil on the spray bar can throw you off balance and off the ladder.
Don’t turn a pressure washer on a roof with asphalt shingles to prevent damage to the roof and possible leaks. The high water pressure can actually remove particles from the asphalt shingles and cause the roof to leak. Also, the recoil of the pressure washer may cause you to lose your balance and fall off the roof or ladder.

Air Conditioning

Air Conditioning

For cleaning your air conditioning unit, do not use a pressure washer. The strong water flow can bend or crush the delicate fins and restrict airflow, which in turn can shorten the life of the unit.

Lead-based paint

Lead based paint

Do not use a pressure washer to remove lead paint. Lead paint should be removed with care and control, not spraying it into the air or onto surrounding surfaces.

Old mortar

Old mortar

High pressure washers can damage weathered brick buildings and other landscaped surfaces with mortar. Any loose material, especially on older buildings, will be blasted off by the pressure washer at a high setting.

Livings

Do not use your pressure washer for cleaning humans, pets or plants. The water force from a pressure washer can cause bodily harm – even through the skin – and will certainly damage your plants.

Always wear safety glasses to protect your eyes from debris when you pressure wash appropriate surfaces.

Stained or Painted Surfaces

Stained or Painted Surfaces

Pressure washing can easily remove paint from most surfaces, so use only a low-pressure stream of water to clean painted items, such as porch floors or painted outdoor furniture.

Windows

widows

Do not pressure wash windows! High pressure can break windows and cause you unnecessary problems.

When pressure washing any surface, make sure you are not using more pressure than recommended. You should use a cleaner and a pressure washer to remove older and harder stains. Use the correct nozzle for the job. Different nozzle types have different spray patterns. Different surface types require different spray patterns to avoid damage.

Besides, here are some safety tips to keep in mind when using a pressure washer:

  • Always wear safety glasses when using a pressure washer.
  • Avoid using the pressure washer on delicate surfaces.
  • Clean the pressure washer regularly.
  • Do not use the pressure washer on surfaces that are not listed above.
  • Read the manufacturer’s instructions carefully before using a pressure washer.

By following these tips, you can safely and effectively use your pressure washer to clean the exterior of your home.

CONTACT US TO KNOW MORE BISON PRESSURE WASHER

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day.

To Be Our Agent

We will contact you within 1 working day.