Taille du réservoir d'eau pour le nettoyeur haute pression

BISON Santy
BISON Santy

Bonjour, je suis Santy, le bailleur de fonds de bisonclean.com. Je travaille dans le domaine des machines de nettoyage depuis plus de 5 ans maintenant, et le but de cet article est de partager avec vous les connaissances relatives au nettoyeur haute pression du point de vue d'un fournisseur chinois.

Pour ceux qui sont dans la entreprise de lavage sous pressionVous devez donc vous assurer que vous disposez d'une réservoir d'eau si vous allez laver sous pression les maisons de vos clients. Vous ne savez jamais si la pression de l'eau sur votre lieu de travail est suffisante pour effectuer le travail, de sorte que le réservoir puisse garantir le succès.

réservoir d'eau du nettoyeur haute pression

Peut-on raccorder un réservoir à un nettoyeur haute pression ?

Vous pouvez l'utiliser tant que votre nettoyeur haute pression est équipé d'un système d'aspiration. tuyau d'entrée compatible avec la sortie du réservoir.

En plus d'être pratique, le réservoir d'eau assure un débit d'eau constant dans votre nettoyeur haute pression, ce qui évite de l'endommager.

C'est pourquoi nous allons examiner tout ce qu'il faut savoir pour choisir la bonne taille de réservoir pour votre nettoyeur haute pression.

Conseils pour l'achat et l'utilisation d'un réservoir de nettoyeur haute pression

  • Avant d'acheter un réservoir pour votre nettoyeur haute pression, assurez-vous toujours que le réservoir peut fournir les gallons par minute spécifiés pour votre nettoyeur haute pression.
  • Avant d'utiliser le réservoir avec un nettoyeur haute pression, assurez-vous que vous avez installé un filtre pour nettoyeur haute pression. L'eau qui pénètre dans l'appareil à partir du réservoir est sale, ce qui peut obstruer ou endommager l'appareil.
  • En général, vous devrez installer une pompe supplémentaire entre le réservoir et le nettoyeur haute pression si la pression actuelle est insuffisante. Si vous trouvez que la pression de l'eau n'est pas assez forte, l'utilisation d'une pompe à eau normale vous aidera à augmenter la pression de l'eau.

Combien de litres d'eau faut-il pour laver une maison ?

réservoir d'eau du nettoyeur haute pression 3

La capacité du réservoir dépend des tâches que vous effectuez et de la durée d'utilisation du nettoyeur haute pression.

Plus la durée est longue, plus le réservoir doit être grand afin qu'il ne s'épuise pas pendant le travail.

En règle générale, le lavage à l'eau d'une maison prend entre 30 minutes et deux heures. Les petites maisons d'environ 1 300 pieds carrés peuvent normalement être nettoyées en 30 minutes.

Un réservoir de 250 gallons est suffisant, mais pas si vos tâches de nettoyage durent deux heures ou plus. Si votre tâche de nettoyage dure plus de deux heures, vous devriez investir dans un réservoir d'une capacité supérieure à 250 gallons pour vous assurer d'avoir suffisamment d'espace.

Il serait utile de prendre en compte le GPM (gallons par minute) et le PSI (livres par pouce carré) de votre nettoyeur haute pression, car ils sont importants. Un nettoyeur haute pression commercial de taille moyenne a une pression de 2 600 à 3 100 PSI et consomme 2,5 gallons d'eau par minute.

Si vous utilisez cette machine pendant 30 minutes, vous devez vous assurer d'avoir environ 75 gallons d'eau dans le réservoir. En revanche, un nettoyeur haute pression commercial a une pression de 3 200 à 4 000 PSI et utilise 3 à 4 gallons par minute.

Si vous utilisez 4 gallons par minute et que vous l'utilisez pendant 30 minutes, vous aurez besoin de 120 gallons d'eau dans le réservoir.

Cet exemple devrait vous aider à déterminer la taille de votre réservoir.

Comment raccorder un réservoir à un nettoyeur haute pression ?

  • Tout d'abord, vérifiez le raccord banjo lorsque vous connectez le réservoir à votre nettoyeur haute pression.

 

  • Raccordez le tuyau fileté au raccord, puis le tuyau en ligne au PVC, et utilisez du ruban téflon pour le fixer.
 
  • Fixez le robinet à boisseau sphérique et le raccord cannelé, puis fixez le tuyau. Le raccord cannelé doit être bien serré pour que l'eau ne s'écoule pas du tuyau.
 
  • Raccordez le tuyau à l'entrée d'eau du nettoyeur haute pression.

Pourquoi la pression n'est-elle pas suffisante ?

Si vous avez raccordé votre réservoir à votre nettoyeur haute pression et que vous n'obtenez pas la pression souhaitée, vous devez vérifier quelques points.

Vérifiez d'abord que les raccords de tuyaux sont bien serrés et que le robinet du réservoir est ouvert. 

Vérifiez ensuite si la lance de pulvérisation est réglée sur une pression faible ou nulle. Si c'est le cas, réglez-la.

Pourquoi les réservoirs des nettoyeurs haute pression sont-ils importants ?

réservoir d'eau 2

Un réservoir de nettoyeur haute pression est un réservoir portable conçu spécifiquement pour le lavage sous pression. Elle est fabriquée en polyéthylène et se décline en plusieurs types et tailles : petite, moyenne et grande. Bien qu'il soit très similaire à un réservoir à pression, il faut savoir qu'ils diffèrent en termes d'objectif et de fonction.

Le réservoir d'un nettoyeur haute pression joue un rôle important dans le lavage sous pression. Ces réservoirs fournissent une force suffisante pour faire sortir l'eau du nettoyeur haute pression. En retour, ils facilitent le processus de nettoyage et augmentent la pression de l'eau.

Mais pas seulement.

Les réservoirs peuvent également vous aider à économiser de l'eau en rendant l'ensemble du processus plus efficace. Nettoyeurs à pression sont connus pour leur faible consommation. D'une manière générale, il ne consomme que huit gallons d'eau par minute au maximum. Contrairement à l'utilisation d'un tuyau d'arrosage ordinaire, qui peut consommer 20 gallons d'eau par minute.

L'ajout d'une cuve à votre nettoyeur haute pression peut réduire considérablement la quantité d'eau que vous consommez, car la saleté, la crasse, les taches et même les moisissures sont instantanément éliminées grâce à la puissance accrue de la cuve. L'eau est pompée.

En outre, faire fonctionner un nettoyeur haute pression sans que l'eau ne circule dans le système peut endommager la pompe. Mais le raccordement du réservoir d'eau peut éviter d'endommager certaines pièces du nettoyeur haute pression, telles que les joints et les garnitures, parce qu'il peut fournir une alimentation constante en eau courante.

Où le réservoir doit-il être placé ?

réservoir d'eau du nettoyeur haute pression 4

Pour que l'eau s'écoule facilement dans le nettoyeur haute pression, le réservoir doit être au même niveau ou légèrement plus haut que le nettoyeur haute pression. Cela permet à l'eau de s'écouler dans le nettoyeur haute pression grâce à la gravité. De nombreuses personnes ne se rendent pas compte qu'elles doivent procéder ainsi lorsqu'elles utilisent un réservoir d'eau, et elles ont tendance à avoir des problèmes avec le nettoyeur haute pression. Le réservoir d'eau peut vous fournir un débit d'eau constant dans le nettoyeur haute pression. Vous n'avez pas nécessairement besoin de le faire si vous utilisez un tuyau d'arrosage pour remplir le nettoyeur haute pression d'eau, bien que ce soit probablement une bonne idée de garder le tuyau à niveau avec le nettoyeur haute pression.

Les nettoyeurs haute pression peuvent être alimentés en eau directement à partir d'un réservoir, ce qui élimine la nécessité d'une pompe pour acheminer l'eau d'un conteneur à la machine. Il est préférable de placer le nettoyeur haute pression aussi près que possible de la source d'eau et d'allonger le tuyau haute pression pour atteindre l'endroit à nettoyer. Si vous placez votre nettoyeur haute pression trop loin de la source d'eau, vous risquez de mettre plus de temps à nettoyer l'objet, car il faut plus de temps au nettoyeur haute pression pour pomper l'eau dans le système.

Si vous démarrez le moteur de votre nettoyeur haute pression sans avoir fait couler de l'eau dans le système, vous risquez d'endommager les joints de la pompe, les joints d'étanchéité et d'autres pièces. Si vous endommagez ou détruisez la pompe et provoquez sa défaillance ou endommagez tout autre composant, la réparation de votre nettoyeur haute pression peut s'avérer coûteuse et vous devrez peut-être en acheter un autre.

Taille standard

Dans le cas du lavage sous pression, la taille du réservoir influe sur la quantité d'eau libérée. Sur la base de règles standard, voici les dimensions typiques :

0-10 GPM : Réduire le débit d'un gallon pour chaque 1 GPM de débit.

10-20 GPM : Réduire le débit d'un gallon et demi pour chaque GPM de débit.

20+ GPM : 2 gallons d'abaissement pour chaque 1 GPM de débit

Pour mieux comprendre, un rabattement est un terme utilisé pour désigner un réservoir qui pompe et libère de l'eau sous l'effet de la pression accumulée.

La réponse à la question de savoir de quelle taille de réservoir vous avez besoin dépend donc de la zone que vous nettoyez. Par exemple, si vous prévoyez de nettoyer de grandes surfaces très sales et tachées, il est préférable d'acheter un réservoir avec un débit de 10 à 20 GPM. Dans le cas contraire, un réglage de 0 à 10 GPM est suffisant.

Quelles sont les dimensions d'un réservoir de 500 gallons ?

La taille du réservoir de 500 gallons varie en fonction de la forme et de l'orientation du réservoir. Pour un réservoir standard de 500 gallons de forme rectangulaire ou cylindrique, les dimensions sont généralement d'environ 48 pouces de haut et 72 pouces de large.

La hauteur et la largeur dépendent également de l'orientation du réservoir. Si le réservoir est placé verticalement, le diamètre sera de 48 pouces de haut et de 36 pouces de large. En fonction de l'orientation choisie, les réservoirs horizontaux peuvent avoir une plus grande largeur.

L'épaisseur d'un réservoir de 500 gallons peut également varier en fonction du matériau dans lequel il est construit. En général, les réservoirs sont en acier (4 à 7 mm d'épaisseur) ou en plastique moulé, dont l'épaisseur varie entre 1/4 et 5/8 de pouce.

FAQ sur la taille du réservoir d'eau du nettoyeur haute pression

Bien que cela puisse sembler une bonne idée, cela ne fonctionne souvent pas. Si vous voulez l'essayer, vous aurez besoin d'un nettoyeur haute pression compatible avec le tuyau d'aspiration. Cependant, l'eau contient des impuretés, il est donc nécessaire d'utiliser un filtre.

Si votre tonneau de pluie est muni d'une sortie au fond, vous pouvez y attacher un tuyau ou un tuyau d'aspiration pour le raccorder à un petit nettoyeur haute pression. Toutefois, la pression doit être suffisamment élevée pour un nettoyeur haute pression.

Comme indiqué plus haut, la taille du réservoir influe sur la pression d'aspiration ou de fonctionnement. Par conséquent, plus la pression de service est élevée, plus le réservoir est grand.

 

Rappelez-vous que les deux sont liés, le nettoyeur haute pression et le réservoir, et que lorsque l'un des deux change, il doit être ajusté en conséquence. Par conséquent, si l'un augmente ou diminue, l'autre doit également augmenter ou diminuer.

 

Si la pression est élevée, le rabattement est faible. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un réservoir suffisamment spacieux.

Vous pouvez utiliser le réservoir avec des nettoyeurs haute pression à gaz et électriques. Heureusement, le fait que votre nettoyeur haute pression soit équipé d'un moteur à gaz ou d'un moteur électrique n'a pas d'importance. Vous pouvez faire fonctionner un nettoyeur haute pression à partir du réservoir de la même manière. Chaque nettoyeur haute pression est équipé d'une pompe qui exerce une pression sur l'eau et la fait sortir de la lance de pulvérisation, quelle que soit la source d'eau. Toutefois, le type de buse que vous utilisez est important pour le nettoyage. Le type de buse dépend du degré de propreté que vous souhaitez obtenir sur la surface.

Certains nettoyeurs haute pression fonctionnent avec une source d'eau alimentée par gravité, mais ce n'est pas le cas de la plupart d'entre eux. Les nettoyeurs haute pression de qualité médiocre ne fonctionnent pas lorsque la source d'eau n'est pas sous pression. De nombreux nettoyeurs haute pression de qualité médiocre nécessitent une source d'eau d'au moins 20 psi.

 

Un nettoyeur haute pression de haute qualité peut être utilisé avec une source d'eau alimentée par gravité, mais cela dépend de la qualité du nettoyeur haute pression. Un nettoyeur haute pression fonctionnera bien si la source d'eau est également équipée d'une pompe, car il n'aura pas à travailler aussi dur pour pressuriser l'eau.

Vous voudrez peut-être aussi trouver

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE NETTOYEUR HAUTE PRESSION BISON

Demander un devis rapide

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Pour être notre agent

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable.

Water Tank Size for Pressure Washer

BISON Santy
BISON Santy

Hello, I am Santy, the funder of bisonclean.com. I have been in cleaning machinery field for more than 5 years now, and the purpose of this article is to share with you the knowledge related to pressure washer from a Chinese supplier's perspective.

For those who are in the pressure washing business, you will want to make sure you have a water tank if you are going to pressure wash your clients’ homes. You never know if the water on your working place wether have enough pressure to do the job so that the tank can ensure success.

pressure washer water tank

Can you hook up a tank to a pressure washer?

You can use it as long as your pressure washer has an inlet hose compatible with the tank outlet.

Along with being convenient, the water tank also ensures a constant flow of water through your pressure washer, preventing it from being damaged.

With that in mind, let’s look at everything you need to know to choose the right size tank for your pressure washer.

Tips when purchasing and using a pressure washer tank

  • Before purchasing a tank for your pressure washer, always ensure the tank can deliver the gallons per minute specified for your pressure washer.
  • Before using the tank with a pressure washer, make sure you have a pressure washer filter installed. The water that enters the machine from the tank will be dirty, which can clog or damage the machine.
  • Generally, you will need to install an additional pump between the tank and the pressure washer if the current pressure is insufficient. If you find that the water pressure you are getting is not strong enough, using a normal water pump will help to increase the water pressure.

How many gallons of water does it take to wash a house?

pressure washer water tank 3

The capacity of the tank depends on the tasks you are performing and how long you will be using the pressure washer.

The longer the time, the larger the tank should be so it doesn’t run out during work.

Typically, power washing a home takes about 30 minutes to two hours. Smaller homes around 1,300 square feet can normally be finished in 30 minutes.

A 250-gallon tank is adequate, but not if your cleaning duties are two or more hours long. If your cleaning task takes more than two hours, you should invest in a tank with a capacity of over 250 gallons to ensure you have plenty of room.

It would help if you considered the GPM (gallons per minute) and PSI (pounds per square inch) of your pressure washer, as these are important. A commercial medium-sized pressure washer has a pressure of 2,600 to 3,100 PSI and consumes 2.5 gallons of water per minute.

If you use this machine for 30 minutes, you must ensure you have about 75 gallons of water in the tank. On the other hand, a commercial heavy-duty pressure washer has a pressure of 3,200 to 4,000 PSI and uses 3 to 4 gallons per minute.

If you use 4 gallons per minute and you use it for 30 minutes, you will need 120 gallons of water in the tank.

This example should help you determine how big your tank should be.

How to hook up a tank to a pressure washer

  • First, check the banjo connector when connecting the tank to your pressure washer.

 

  • Connect the threaded tubing to the fitting, then the inline tubing to the PVC, and use teflon tape to secure it.
 
  • Attach the ball valve and barb connector, then attach the hose. The barbed connector must be clamped securely so water does not leak from the hose.
 
  • Connect the hose to the pressure washer water inlet.

Why aren’t you getting enough pressure?

If you’ve connected your tank to your pressure washer and you’re not getting the pressure you want, you should check a few things.

First, check that the hose connections are tight and that the tap to the tank is turned on. 

Then, check to see if the spray wand is set to low or no pressure. If so, adjust it.

Why pressure washer tanks matter

water tank 2

A pressure washer tank is a portable tank designed specifically for power washing. It is made of polyethylene material and comes in many types and sizes, small, medium, and large. While it is very similar to a pressure tank, be aware that they differ in purpose and function.

A pressure washer tank plays an important role in pressure washing. These tanks provide enough force to pull the water out of the pressure washer. In return, it makes the cleaning process easier and enhances water pressure.

But not only that.

Tanks can also help you save water by making the entire process more efficient. Pressure washers are known for their low consumption. Generally speaking, it only consumes a maximum of eight gallons of water per minute. Unlike using a regular garden hose, which can consume 20 gallons of water per minute.

Adding a tank to your pressure washer can significantly reduce the amount of water you consume because dirt, grime, stains, and even mold are instantly removed due to the tank’s added power. Water is being pumped away.

Beyond that, running a pressure washer without water flowing through the system can damage the pump. But connecting the water tank can avoid damage to some parts of the pressure washer, such as seals and gaskets because it can provide a constant supply of running water.

Where does the tank need to be placed?

pressure washer water tank 4

For water to flow easily into the pressure washer, the tank needs to be level with or slightly higher than the pressure washer. This allows water to flow into the pressure washer with the help of gravity. Many people don’t realize they need to do this when using a water tank, and they tend to have problems with a pressure washer. The water tank can provide you with a constant flow of water through the pressure washer. You don’t necessarily need to do this if you use a garden hose to fill the pressure washer with water, although it’s probably a good idea to keep the hose level with the pressure washer.

Pressure washers can be supplied with water directly from a tank, eliminating the need for a pump to push water from a container to the machine. It is best to place the pressure washer as close to the water source as possible and extend the high-pressure hose to reach the cleaning location. If you place your pressure washer too far from a water source, it may take you longer to clean the item you are cleaning because it takes longer for the pressure washer to pump the water into the system.

If you start your pressure washer engine without first running water through the pressure washer system, you can damage the pump gaskets, seals, and other parts. If you damage or destroy the pump and cause it to fail or cause damage to any other component, it can be costly to repair your pressure washer, and you may need to purchase another one.

Standard size

In pressure washing, the tank size affects the amount of water released. Based on standard rules, these are typical dimensions:

0-10 GPM: Reduce flow by one gallon for every 1 GPM of flow

10-20 GPM: Reduce flow by one and a half gallons for every 1 GPM of flow

20+ GPM: 2 gallons drawdown for every 1 GPM of flow

For further understanding, a drawdown is a term used to refer to a tank pumping and releasing water through pent-up pressure.

So the answer to how big a tank you need depends on the area you are cleaning. For example, if you plan to clean large areas with a lot of dirt and stains, purchasing a tank with a flow setting of 10-20 GPM is best. Otherwise, a tank setting of 0-10 GPM is sufficient.

What are the dimensions of a 500-gallon tank?

The size of the 500-gallon tank varies depending on the shape and orientation of the tank. For a standard 500-gallon tank with a basic rectangular or cylindrical shape, the dimensions are usually about 48 inches high and 72 inches wide.

Height and width also depend on the orientation of the tank. If the tank were placed vertically, the diameter would be 48 inches high and 36 inches wide. Depending on the chosen direction, horizontal tanks may have a greater width.

A 500-gallon tank may also vary in thickness depending on the material from which it is constructed. Typically, tanks are made of steel (4 to 7 mm thick) or molded plastic, ranging in thickness from 1/4 inch to 5/8 inch.

Pressure Washer Water Tank Size FAQs

While this might seem like a good idea, it often doesn’t work. If you want to try it, you will need a pressure washer compatible with the suction hose. However, the water contains impurities, so a filter is required.

If your rain barrel has an outlet at the bottom, you can attach a hose or suction hose to connect it to a small pressure washer. However, the pressure needs to be high enough for a pressure washer.

As mentioned above, the tank size affects the drawdown or operating pressure accordingly. Therefore, the higher the working pressure, the larger the tank.

 

Remember that the two are related, the pressure washer and the tank, and when one of them changes, it must be adjusted accordingly. Therefore, if one increases or decreases, the other must also increase or decrease.

 

If the pressure is high, then the drawdown is low. In this case, you will need a tank with ample space.

You can use the tank with both gas and electric pressure washers. Fortunately, it doesn’t matter whether a gas engine or an electric motor powers your pressure washer. You can run a pressure washer from the tank in the same way. Every pressure washer has a pump that puts pressure on the water and squeezes it out of the spray wand, no matter the water source. However, the type of nozzle you use matters when it comes to cleaning. The nozzle type depends on how clean you want the surface to be.

Some pressure washers will work when they have a gravity-fed water source, but most will not. Low-quality pressure washers won’t work when the water supply isn’t pressurized. Many low-quality pressure washers require a water source of at least 20 psi.

 

A high-quality pressure washer can be used with a gravity-fed water source, but it depends on how high-quality the pressure washer is. A high-pressure washer will work well if the water source also has a pump because they don’t have to work as hard to pressurize the water.

You May Also Want to Find

CONTACT US TO KNOW MORE BISON PRESSURE WASHER

Ask For A Quick Quote

We will contact you within 1 working day.

To Be Our Agent

We will contact you within 1 working day.